Archives et patrimoines visuels et sonores, Marie-France Chambat-Houillon et Évelyne Cohen
Approche historique du dépôt légal en France, Frédéric Saby
Le patrimoine audiovisuel en Suisse : genèse, ressources, reconfigurations, Olivier Pradervand et François Vallotton
Les politiques publiques de conservation et d'accès aux collections télévisées au Brésil, Itania Maria Mota Gomes
Panorama des pratiques de diffusion des sources orales sur le web en France, Véronique Ginouvès
Des archives méconnues pour le patrimoine visuel canadien : les films fixes d'enseignement, Didier Nourrisson
L'émergence et l'élaboration d'un patrimoine télévisuel en Méditerranée, Maryline Crivello
À la recherche de la radio scolaire. Une patrimonialisation en cours, Thierry Lefebvre
De l'autre côté de l'écran : faire l'histoire des publics et de la réception télévisuelle, Géraldine Poels
Comment travailler sur les archives de la télévision en France ?, Myriam Tsikounas
Qu'a changé l'accès aux archives de la télévision dans mes recherches ?, François Jost
Peut-on entendre Sarah Bernhardt ? Le piège des archives audio et le besoin de protocoles, Marie-Madeleine Mervant-Roux
Histoires de vie, histoire dans la vie. Philippe Joutard et l'histoire orale à la française, Philippe Joutard et Anne-Marie Granet-Abisset
DOSSIER : ARCHIVES ET PATRIMOINES VISUELS ET SONORES
Archives et patrimoines visuels et sonores
Marie-France Chambat-Houillon et Évelyne Cohen
LIEUX DE CONSERVATION DES ARCHIVES SONORES, VISUELLES ET AUDIOVISUELLES : QUELS PÉRIMÈTRES POUR CES ARCHIVES ?
Approche historique du dépôt légal en France
Frédéric Saby
Le patrimoine audiovisuel en Suisse : genèse, ressources, reconfigurations
Olivier Pradervand et François Vallotton
Les politiques publiques de conservation et d'accès aux collections télévisées au Brésil
Itania Maria Mota Gomes
VALORISATION PATRIMONIALE ET PROCESSUS DE PUBLICISATION : QUAND LES ARCHIVES CIRCULENT
Panorama des pratiques de diffusion des sources orales sur le web en France
Véronique Ginouvès
Des archives méconnues pour le patrimoine visuel canadien : les films fixes d'enseignement
Didier Nourrisson
L’émergence et l’élaboration d’un patrimoine télévisuel en Méditerranée (2000-2012)
Maryline Crivello
À la recherche de la radio scolaire. Une patrimonialisation en cours
Thierry Lefebvre
COMMENT PENSER AVEC LES ARCHIVES SONORES, VISUELLES ET AUDIOVISUELLES ? QUAND LES ARCHIVES INFLÉCHISSENT LA CONCEPTUALISATION DE L’OBJET D’ÉTUDE
De l’autre côté de l’écran : faire l’histoire des publics et de la réception télévisuelle
Géraldine Poels
Comment travailler sur les archives de la télévision et la documentation afférente ?
Myriam Tsikounas
Qu’a changé l’accès aux archives de la télévision dans mes recherches ?
François Jost
Peut-on entendre Sarah Bernhardt ? Le piège des archives audio et le besoin de protocoles
Marie-Madeleine Mervant-Roux
Histoires de vie, histoire dans la vie. Philippe Joutard et l’histoire orale à la française
Philippe Joutard et Anne-Marie Granet
LIEUX ET RESSOURCES
Le dépôt légal de l’internet français à la Bibliothèque nationale de France
Évelyne Cohen et Julie Verlaine
REGARDS CROISÉS
L’histoire et la géographie. Où peut-on montrer la guerre ?
Jean-Philippe Chimot
TRAMES
Art, politique et fonction sociale : crime et châtiment dans l’œuvre du photographe nord-américain Weegee
Marcos Fabris
RETOURS SUR…
Actualités de Louis Marin
Pierre-Antoine Fabre
ACTUALITÉS
Ça décoiffe pas mal. à propos de l’exposition « Cheveux chéris. Frivolités et trophées », musée du Quai Branly (18 septembre 2012-14 juin 2013)
Pascal Dibie
GRAND ENTRETIEN
Retour sur The Staircase : la caméra peut-elle saisir la vérité ?
Ana Vinuela et Jean-Xavier de Lestrade
HORS CADRE
Pratiques radiophoniques à la veille de la libération des ondes françaises : le cas de Radio Lorraine Cœur d’Acier
Ingrid Hayes